dimanche 28 septembre 2014

Altissimo

Panoramica su Riva del GardaPour profiter d' une très belle journée d'automne, ensoleillée et chaude, nous avons décide de participer à une des ballade en famille organisée par la section SAT (Società degli Alpinisti Tridentini, voir ici pour plus d' informations) de Trente: il y en a 4 en général dans la saison (printemps et automne pour éviter avec enfants en bas age la période la plus chaude et fréquentée) , les familles payent juste l' assurance pour la journée et même si on est pas associé à l' année, l' accès est libre et la sortie se fait avec un guide.


Aujourd’hui nous sommes arrivé au refuge Graziani (1600 m environ) et nous avons suivi le chemin désigné nous emmener au refugio Altissimo (2000 m environs): 5 km de route bien large qui n' a pourtant pas fait rêver la petite de la famille, quand elle a annoncé dès le départ qu' elle était “fatiguée” par la montée.

Refuge Altissimo - septembre 2014
Ok , elle a 5 ans à peine.... pourtant elle a marché à sa façon jusqu'en haut. La route était bien fréquentée, au refuge on peut manger sans se ruiner et faire bronzette si on le souhaite (même fin septembre et ben habillées, le visage est rouge) et surtout admirer le panorama: le lac de Garda et les montagnes environnantes (Pasubio, Stivo, Dolomiti di Brenta, Adamello)


Après une pause de 2 heures, nous sommes redescendues par la même route.

Voir aussi Parco Naturale Locale (PNL) Monte Baldo.
Enregistrer un commentaire