vendredi 4 octobre 2013

Törggelen au Tyrol du Sud

Les couleurs de l' automne sont la: fini les t-shirts, fini les sandales, fini le 25°C l' après-midi. C' est bientôt le temps d' allumer le poêle, nous n' avons pas ramasser et coupé du petit bois en printemps, non?

Dans le Tyrol du sud on organise tous les ans le Törggelen: une grande tradition de la région, à ne pas perdre en cette saison.  Les mois d'octobre et novembre coïncident avec la période de dégustation du nouveau vin,  du speck, des châtaignes, des spécialités simples.
 Le Törggelen est devenu une coutume incontournable que tous en Tyrol du Sud (mais en Tyrol tout court aussi!!)  attendent avec impatience, et même avec le costume traditionnel .  Au Tyrol du Sud, les fermes ouvrent leur portes offrant  le nouveau vin, le carrée de porc, les choux et les canederli ou Schlutzkrapfen. Le Törggelen se termine avec des Krapfen (beignets farci) et les châtaignes.

Alors si la météo nous sera favorable, nous y irons: balade en famille, mais les possibilités ne manquent pas!
-------------------------------------------------

Et voici les photos d' une très joli sortie 


"Le lait rend beau": le paysage et le consommateur

Premiére neige sur le Rosengarten

La technique de la vielle clôture tirolienne: à lire

Petite annotation, négative et positive à la fois: la remontée mécanique depuis le centre ville marche très bien. Si vous avez un AltoAdige Pass l' A/R est moins cher que le billet standard (ici les tarifs), par contre le parking de la voiture demande 2 euro/heures.  
Enregistrer un commentaire