lundi 27 août 2012

Wellness & Cie


Aujourd'hui grève des cartons!

Nous avons fait un petit tour du coté du lac de Levico, suite au rdv avec le médecin des termes. Ma fille fait des bronchite chroniques depuis toute petite, elle déjà droit au Ventoline &cie  alors pourquoi se priver du traitement thermale (impossible selon le médecin parisien en IdF, pas d'eaux adaptées aux problèmeses liés aux voies respiratoires...) si celui réduit la prise de médicaments? En plus, le premier traitement de l'année est gratuit, remboursé par le S.S.N. (servizio sanitario nazionale)

Les Terme di Levico ont un passé de (v. Wikipedia ici ) ..."Centre climatique et de villégiature de moyenne montagne, d’origine médiévale, connu pour ses sources d’eaux ferrugineuses, arsenicales, potables, dans une belle vallée de prés et de bois, entourée de hauts massifs montagneux"...), les établissements ont étés modernisés récemment, le personnel est professionnel et cordiale. .
La ville en elle même n'est pas très grande, mais elle s'étale su une grande surface de manière a avoir l'air d'un village touristique, très soigné, propre et fleuri. A' ne pas oublier le grand parc, jardin ou se promenait la princesse Sissi d'Autriche, aujourd'hui publique et coeur des activités telles le "Ortinparco" (potagers dans le jardin) et le marchée de Noel.




Alors j'ai profité d'une belle journée chaude pour amener les enfants dans l'établissement piscine & Wellness de l'Hotel Du Lac, ouvert tout les jours au public jusqu'à atteindre le 80 place disponible. De cette façon on peut profiter de la structure (piscines extérieure et intérieure chauffées,jeux pour enfant, pelouse avec parasols et chaise longues, connexion wi-fi,  petite plage avec accès direct au lac,café et restaurant de l'hôtel à disposition) au même prix d'une quelconque piscine publique des environs, avec l'avantage du calme: 7 euro/pers. seulement.

L'eau du lac est propre, activité disponible en location sur place canoë, pédalo et mountain bike.

Enregistrer un commentaire