vendredi 24 janvier 2014

Restaurant et chomage

El casal dei masi
L' info sur le restaurant sert juste pour poster les photos: nous y avons mangé le 26 décembre, route enneigée, ambiance très agréable et chaude, déco rustique mais sobre. Plats typiques régionaux, en clé moderne.
El casal dei masi









Le deuxième thème n' a rien à voir avec le premier: en fait, juste après le vacances de Noel, au moment de rentrer à l' école et au travail, j'ai  du revoir la paperasse française et italienne, liées à la période au chômage ici. Et j' ai découvert un autre genre de cerise sur le gâteau".

De façons générale, le chômage successif à 52 semaine de cotisation / contributions dans les précédent 2 ans donne le droit à percevoir 8 mois d' indemnité chômage ASPI (puis nada de nada ), le montant étant fixé avec un maximum de 1000 euros (et des bricoles)  brut par mois. Le hic: même si vous en avez droit, vous êtes obligez de remplir et renvoyer à l'Inps un formulaire à la fin de 8 mois pour ne par perdre les derniers mois d' indemnité. Et l' INPS paye toujours avec 2-3-4 mois de retard.....

DONC: si ce formulaire n' arrive pas à destination toute de suite, l' indemnité se réduit automatiquement de 1-2-3-4 mois, selon le retard délai  de payement de l' INPS.  Et on vous dit que c' est votre faute, si ils ne respectent pas vos droit à 8 mois de chômage.

J'ai très bien terminé le 2013, mais le début 2014 alors....


Enregistrer un commentaire