samedi 25 juillet 2015

Giro d' ali - Ski Area Alpe Lusia

Dimanche de canicule .... quoi faire?

Il n' était pas question de rester à la maison, dans la maison vu que nous n'avons pas de climatisation à l' intérieur.....

Choisi par hasard une destination avec activité pour les enfants, nous sommes partis en voiture vers 9 heures (la prochaine fois il faudra partir à 6 h, lire plus bas pourquoi).

La route n' est pas difficile, mais la vitesse étant souvent limitée à cause de la circulation (que des touristes partout) et de virages, nous sommes arrivés sur place seulement 1,5 h plus tard.

Au parking de la remontée mécanique (lieu dit "Castelir" après Bellamonte, pas loin de Predazzo en Val di Fiemme) le thermomètre affichait déjà 30°C, nous avons laisser tomber le projet de monter à pieds au "Giro d'ali", le parcours ludique pour les enfants fait de pierre, petits ponts, jeux en bois, radeaux et eau de source (très très froide!)  dans un pré verdoyant en plein soleil à 1750 m slm. Prévoir tatanes, maillot de bain et serviette!

Le billet de la remontée mécanique qui vous amène en quelques minutes au Giro d' ali (lieu dit "Le Fassane") et de la aussi plus haut à "La Morea" (balade de 1 h environs à faire ici, avec les enfants et la poussette si besoin) coûte 30 € pour une famille de 2 adultes et 2 enfants (l' enfant jusqu' au 6 ans ne paye rien, réduisant la facture à 27  € pour 2 adultes et 1 enfants)

Jolie journée mais pour qui aime aussi se balader en montagne (pas seulement lézarder au soleil et surveiller les enfants)



Enregistrer un commentaire