vendredi 10 avril 2015

Non seulement Trentin!

Pour ne pas s' éloigner trop du Trentin, à Pâques nous avons choisi de passer quelques jours dans la Toscane, entre Florence, Pise, S.Gimignano  (patrimoine de l' UNESCO) et Volterra.

Nous avons choisi – selon conseille d' une connaissance – l' hébergement La Miniera* à Montecatini Val di Cecina, bien placé pour y arriver en soirée après visite du centre de Florence.Les statues de la place della Signoria ont moyennement intéressés les filles “ Maman, pourquoi ils sont tous nus?”

Le centre de Pise étant bondé de monde, nous nous somme baladé après la Piazza dei Miracoli dans le centre de la ville avec glace à la main: bien sympathique et calme, jolies bâtiments et propre.
Notes négatives: les traiteurs qui t' appellent à rentrer chez eux à 11 h du matin et les vendeur de perches à selfies (jamais vu avant, du genre qu' on ne peut plus demander à un touriste comme nous de nous prendre gentiment en photo??!) quasiment partout.

Volterra à été une belle découverte: perché en haut d' une colline, pas de trace de « pèrches-à-selfies », très propre, village super joli! Le seul hic: je n' ai pas réussi à acheter un bijou en style étrusque ou bien me décider pour une bricole en albâtre.

S.Gimignano, ou bien “cité des tours”, magnifique! Mais alors les parking....

A' refaire, pour visiter d'autres villes et villages aux alentours.


* le Trentin est aussi un territoire qui a vu beaucoup de mines
** au petit-dejeneur nous avons retrouvé les Melinda (Les Pommes!!!)
Enregistrer un commentaire