mercredi 17 décembre 2014

Musée historique

Il est évident que je ne mets pas mon blog à jours de façon régulière: des arguments fixes à cadence hebdomadaires, des posts qui ciblent le publique habituel (est-ce que il y a des lecteurs ici?), une programmation fixe.... c' est pas pour moi, si vous chercher des i informations touristiques il faut chercher ailleurs...

Je gère (enfin, j' essaie) ce blog avec le bout de maintenir le plus possible la connaissance de la langue française (écrite, car parlée elle est facile) et – pourquoi pas – de viser quelques sujets intéressants dans ma région natale. Puisque on la connaît seulement comme lieu de frontière … et parfois il y a des coins cachés même si on habite à coté...

C'est pour cela qu’aujourd’hui j' écris du petit musée  situé au nord de Trente (via Gilli,4), une exposition historique permanente du livre foncier et du cadastre.

Il s'agit d' un petit voyage dans le temps, car l' origine date désormais de 150 ans, les techniciens de l' époque étant autrichiens et leur outils tels que le goniographe.
Le patrimoine constituant des toutes le relevées remonte à avant l' Unité de l' Italie, pour le moins pour son début: le cadastre pour des fins fiscaux, le livre foncier pour des fins juridiques.

L' exposition est composée de 3 secteurs avec livres, instruments et meubles d' origine et la visite est gratuite (sous réservation).

Je pense bien qu' on y ira pendant les prochaines vacances scolaire...
Enregistrer un commentaire