mardi 18 septembre 2012

L'acqua è insegnata dalla sete

C'est la phrase* d'Emily Dickinson que vous trouverez sur la bouteille d'eau portée à table au Ristorante Pizzeria Alla Nave, qui fait Hotel aussi (3 étoiles).



Le gérant a décidé de porter une attention majeure à l'eau du robinet, pas seulement pour la faire payer**, mais surtout dans le but de la valoriser vis à vis de la classique bouteille en plastique, qu'il faut acheter (et vendre) plus chère, faire livrer, stocker et  puis jeter.

Si vous passez dans ce coin au nord de la ville de Trente, au long de la nationale 12 du Brenner, en voiture, car, moto ou vélo, c'est une étape agréable pour manger au calme des bons plats à des prix corrects. Pas seulement des pizzas et des pâtes, le plat maison est le "tortel de patate con affettati".... prochainement la recette, pour l'instant vous trouverez la photo dans la section "restaurant" de l'Hotel.

* personnalisation selon le souhait grâce à l'initiative de Tappi e Bottiglie, pour l'eau à km zero.

** A Paris par exemple c'est normal servir le café avec un verre d'eau ou porter à table une carafe d'eau avec des glaçons l'été, le service est inclus dans la consommation du repas....
Enregistrer un commentaire